• Magical Mila - Saison 3 - Chapitre 42: Lucie a des ennuis

    LUn nouveau jour paisible commence. Lucie et Mila prennent, à leur habitude, leur petit-déjeuner tranquillement en compagnie de leur mère. Puis elles marchent vers leurs écoles respectives. Mila retrouve Aliette, Aurore, Tamara et Ashley tandis que Lulu retrouve Luce et Yannick.

    Lulu: C'est une belle matinée aujourd'hui!!

    Luce: C'est sûr!!

    Yannick: Y'a qu'à espérer que Ryan vienne pas tout gâcher en piquant à Luce un autre doudou!

    Lulu: Je l'espère aussi! J'en ai marre de me bagarrer pour corriger ce mioche!

    Ryan: Qui est un mioche?

    Lulu: Toi, mioche, mioche, mioche et triple mioche!!

    Ryan: Ouais c'est ça, tu te fiche de qui là?

    Lulu: De toi, DUMIOCHE!!! Gamin GRAVE PAS EVOLUE DANS TA TÊTE!!!

    Ryan: Gothique! Tresse-Débile!!

    Maîtresse de Lulu: Lucie! Ryan! C'est fini ce bazar? Il n'y aurait pas moyen de passer un bon moment tranquille à l'école aujourd'hui!!? Chaque jour vous vous disputez! Garnements! Je vous y reprend encore et vos parents auront la joie de venir!!

    Ryan se met à genoux et supplie

    Ryan: Oh non madame! S'il vous plaît! Je suis si jeune!! Et d'abord elle m'a traité de mioche! C'EST GRAVE ça!! C'est elle qui faut venir faire ses parents d'abord!! Moi je suis pas le coupable et je suis pas un mioche!!

    Lulu: Si t'es un mioche! Mioche, mioche, mioche, triple mioche!! Si t'en a marre t'arrête d'embêter Luce! DUMIOCHE!!

    Maîtresse de Lulu: Lucie! Que t'arrive-t-il?

    Elle passe la main sur le front de Lulu

    Maîtresse de Lulu: Lucie! Ton front est bouillant!

    Lulu: M'en fout!! J'veux m'bagarrer avec le mioche qui passe son temps à voler les trucs à Luce!

    Ryan: Au s'cours! Au s'cours!! J'préfère quand elle me bat et que je saigne du nez!!

    Il part en courant,  renversant sur son passage ses camarades et il se cogne contre le portail

    Maîtresse de Lulu: Je suis entourée d'enfants malades... J'appelle les parents! Tout ce petit monde va rentrer chez lui et tout ira mieux!!

    Lulu: J'rentrerais pas si je me bat pas contre le mioche!!!

    La maîtresse tombe dans les pommes

    Lulu: RYAN! Viens t'battre!

    Ryan: Toi-même!! Ouais j'arrive!! YAAAAAAAAAAAAAAH!!

    Lulu pousse le même cri de barbare et se bagarre. Personne n'arrive à les séparer, et la directrice est arrivée. Lulu avait les tresses défaites et Ryan avait des bleus partout et un oeil au beurre noire

    Directrice: Vous devriez avoir honte de vous bagarrer! C'est mal! Lucie! Regarde comment tu as arrangé Ryan!! Et toi Ryan, tu ne l'aurais pas un peu provoquée aussi?

    Ryan: Mais madame! *pointe du doigt et pleure* Elle m'a tapé! Elle m'a frappé!!

    Lulu: J'avoue que c'est moi madame... Je sais pas c'qui m'a pris, j'ai voulu me battre.. J'en ai marre qu'il vole sans arrêt Luce! Tout le temps! Mais là j'ai dépassé les bornes.. Punissez-moi, je l'ai mérité...

    Directrice: C'est vrai que ce garnement méritait une leçon. Vous serez punis tous les 2 et j'appellerais vos parents. Ryan, pourquoi voles-tu ta petite camarade?

    Ryan: Je... Je l'aime bien! Mais bon, elle m'ignore! Elle veut pas jouer avec moi! C'es pas juste! Comme ça quand je lui pique des trucs elle me coure après et je suis content! *pointe encore Lucie* Mais 'faut qu'elle foute son nez dans MES affaires!!

    Directrice: Je te conseille de surveiller ton vocabulaire, petit garnement!

    Ryan: Mais môdame...

    Directrice: Tu présenteras tes excuses à Luce. Maintenant, serrez-vous la main!

    Ryan: Non!! Elle va me faire une prise de karaté comme dans le film que j'ai vu hier à la télé! Et en + elle m'a traité de mioche!!

    Lulu: Si je n'ai plus besoin de faire la police en faveur de Luce alors c'est d'accord.

    Directrice: On aurait dit deux adolescents dans un collège. Bon, pour le reste de la matinée, vous irez au piquet. On vous croirait prêts pour la sixième!

    Les 2 rivaux se serrent la main à contre-coeur. Le soir, Lulu se fait bien gronder. Et en supplément, Greg, le père, est rentré du boulot...

    Maman de Mila et Lulu: Enfin Lucie! Tu devrais avoir honte de te bagarrer avec tes petits camarades! Même si c'est de la légitime défense! On se demande de qui tu tiens...

    Papa de Mila et Lulu: Bah moi j'étais un sacré garnement aussi! Mais j'avais l'âge de Mila..

    Maman de Mila et Lulu: Greg! Ne l'encourage pas!

    Papa de Mila et Lulu: Mais je l'encourage pas!

    Maman de Mila et Lulu: Lucie, en guise de punition, tu seras privée de dessert! Tu ne mangeras que des légumes bouillis et des endives cuites!

    Lulu: Je l'ai mérité... Berk... Va pour le régime!!

    Mila: Qu'est-ce que j'ai raté?

    Maman de Mila et Lulu: Ta soeur s'est battue ce matin!

    Mila: C'est pas nouveau...

    Papa de Mila et Lulu: Qu'est-ce que tu viens de dire?

    Mila: *Oups! J'avais promis* Heu, rien!!

    Maman de Mila et Lulu: Je suis désolée de te punir ma chérie, mais tu ne t'es pas bien comportée!! Et tu seras privée de sortie!

    Lulu: QUOI??? Non! Tout mais pas ça!! Je me mêlerais plus des affaires de Ryan et Luce, je me battrais plus, de mangerais les plats infâmes que j'aime pas, je veux bien manger des pâtes refroidies qui restent mais PITIE NE ME PRIVE PAS DE SORTIE MAMAN!!!!

    Mila: *C'est très embêtant si Fifi Gala l'apprend! Si elle peut pas sortir, c'est foutu pour les examens!

    Papa de Mila et Lulu: Lucie, tu veux sortir gérer ta boutique? C'est non! Tu n'avais qu'à ne pas te battre! Et encore! A mon époque c'était bien pire...

    Lulu: Quand je pense que les cousines n'ont pas de soucis...

    Mila: Presque pas de soucis!!

    Lulul: Ouais...

    Mila: Bon moi je file à la boutique!!

    Lulu: Et moi? Je vais faire quoi?

    Maman de Mila et Lulu: Tu es consignée dans ta chambre jusqu'au dîner ma grande!! Jusqu'aux endives! Et bouillies même!!

    Lulu: Tu rigoles?

    Maman de Mila et Lulu: Tu l'as mérité ma chérie. Ca ne me fait pas plaisir mais tu l'as cherché..

    Dans sa chambre...

    Lulu: Oh là là... Eh Tyty!!

    Tyty: Tyty?

    Lulu: Tyty! Tu veux bien prendre ma place?

    Tyty: Ty...

    Lulu: Je sais que t'aimes pas les légumes et encore moins les endives et encore encore moins bouillis mais s'il te plaît remplace moi! Là il est 18h30. On dîne à 20h05. Je reviendrais à 19h25! Promis!

    Tyty: Tytyty... Tyty!!

    Lulu: Merci Tyty! Je te revaudrais ça! Et évite de parler! Sinon...

    Tyty: *prend la forme de Lulu* Tyty!

    Lulu s'est transformée et elle est allée à la boutique

    Mila: LULU! MAIS TU ES FOLLE!!!

    Lulu: Bah quoi! Ma fée me remplace!

    Fifi Gala: Tu te rends compte de ce que tu fais??

    Mila: En plus tu as de la fièvre! Tu ne devrais pas être ici également pour pas contaminer Rosa!

    Lulu: Mais je reste là! Franchement j'aime pas beaucoup être enfermée dans ma chambre!

    Ashley: Pauvre Lulu! Mais.. For what she is punie?

    Mila: Elle s'est bagarrée!

    Aurore: Houlàlà!! T'as gagné?

    Toutes: AURORE!!

    Aurore: Pardon.

    Mila: Lucie, tu devrais retourner à la maison avant que maman n'adresse la parole à ta fée et qu'elle réponde par le son "Ty"!

    Lulu: Bon d'accord... A la prochaine les gens!!

    Lulu est retournée à la maison. Tyty n'a pas bougé d'un cheveu

    Lulu: Merci Tyty!! Retourne te cacher!

    Tyty: Ty!

    Maman de Mila et Lulu: Lucie! N'oublie pas que ta punition durera jusqu'à vendredi prochain!

    Lulu: Oui maman.. Quel enfer!

    Maman de Mila et Lulu: Tant que tu ne quittes pas ta chambre et que tu obéis pour réparer tes fautes, tu auras moins de "plats infâmes" à manger!

    Lulu: Cool...

    A suivre...