• Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 31: Un Noël en famille

    La dernière semaine d'école de Mila s'est déroulée à merveille. Elle et ses amies ont fermé la boutique pour les vacances. Tous les camrades de l'école de Mila se sont souhaité un joyeux Noël et un joyeux nouvel an.

    Mila: Nous sommes enfin en vacances de Noël!!

    Nicole: Cette scolarité avec vous était vraiment génial!

    Aliette: Tu t'es amusée?

    Aurore: Et dire que pour nous c'était le grand ennui!

    Tamara: En tout cas, au travail, t'es aussi forte qu'Aliette!

    Aliette: Même meilleure! Tu me bats!!

    Nicole: Haha! J'espère que tu ne m'en veut pas!!

    Aliette: Non, pas du tout!! Hihi!

    Nicole: Un jour, c'est vous qui viendrez au Japon!

    Mila: Ce serait cool!

    Aliette: Bon, moi j'ai à traverser la rue! Joyeux Noël et joyeux nouvel an les filles!!

    Les filles: Joyeux Noël et bonne année Aliette! Joyeuses fêtes et à bientôt!!

    Aurore: Moi je fonce! J'ai cours de karaté dans un quart d'heure! Bonnes fêtes!!

    Les filles: Toi aussi Aurore! A bientôt!!

    Puis Tamara rentra aussi chez elle. Ducoup, Mila et Nicole étaient seules

    Mila: Attends, je vais voir Rosa!

    Nicole: La pauvre! Elle va être toute seule!!

    Mila: Je sais pas si la propriétaire voudra que je la garde pour les vacances de Noël...

    Nicole: Tu permet que je rentre? Je commence à..

    Mila: Te gêne pas! Rentre si t'as froid! A tout à l'heure!

    Mila est allée à la boutique

    Mila: Fifi Gala! Riri! Héhé!

    Fifi Gala: Mila?

    Riri: On croyait que tu rentrait!

    Mila: Pas si je viens ici pour vous demander en premier.. Comment on fait pour Rosa?

    Fifi Gala: On passera Noël dans le monde des sorcières. Rosa viendra avec nous!

    Mila: Je vois. D'ailleurs, je vuos souhaite de bonnes fêtes alors!!

    On entre dans la boutique

    Mila: Les filles!

    Les filles: On doit souhaiter de joyeuses fêtes à notre chère Fifi Gala quand même!!

    Lulu: Je suis venue moi aussi!!

    Fifi Gala: Vous pourrez garder vos fées.

    Mila explique tout

    Tamara: Je vois.

    Aliette: On ne peut pas faire autrement..

    Fifi Gala: Bon, on y va! Joyeuses fêtes les filles!!

    Les filles: Joyeuses fêtes à vous et à tout le monde des sorcières!!

    Fifi Gala, Riri et Hégé transportèrent Rosa et allèrent dans le monde des sorcières, puis elles fermèrent la porte. Mila et ses amies se souhaitèrent de bonnes vacances et elles rentrèrent chez elles.

    Papa de Mila et Lulu: Ce soir, on va se régaler les filles! Maman va faire une dinde rôtie!!

    Mila: Ca ne vous dérange pas, les cousines?

    Nicole: Oh, pas du tout!! Même si on mangeait pas mal de plats typiques du Japon, ça ne nous empêche pas de manger des plats français!! Hihi!!

    Bibi: Et puis, parfois on faisait des repas franco-japonais!!

    Lulu: C'est super!!

    Nicole: Ouaip!

    Et quand le repas fut prêt...

    Maman de Mila et Lulu: Bon appétit la famille!!

    Nicole: C'est dommage qu'on soit si peu en famille...

    Lulu: Ta maman n'est aps venue?

    Nicole:  Même pas! Cette abrutie continue toujours son manège! Elle ne veut voir plus personne et passe ses journées enfermée dans sa chambre!

    Bibi: Du coup c'est Oneechan la maman!!

    Maman de Mila et Lulu: Comment arrivez-vous à vous débrouiller?

    Nicole: J'arrive à.. faire la cuisine! Et je suis très prudente!!

    Papa de Mila et Lulu: Si jeune et si débrouillarde!! Et tes amis?

    Nicole: Mes amis... Tu parles de notre équipe?

    Papa de Mila et Lulu: Ouais et aussi, si tu en as à l'école!

    Nicole: Ouais. On est presque tous au complet, même si certaines ont dû partir... Mais ceux qui sont restés sont dans mon école!! Mais pour les classes tant pis! Je suis pas avec tout le monde mais je m'en contente!!

    Bibi: Moi je suis toute seule à l'école... Mais j'ai des bons camarades!

    Maman de Mila et Lulu: C'est génial que vous réussissiez à vous en sortir!

    Nicole: Quand on en aura l'occasion, on ira comme prévu à notre véritable destination. On manquait d'argent...

    Bibi: Ouais.

    Maman de Mila et Lulu: Et l'école?

    Nicole: Une troisième famille pour moi!

    Mila: Pourquoi 3?

    Nicole: Vous, l'équipe et l'école bien sûr!

    Bibi: C'est sûr!!

    Quand le repas fut fini, tout le monde alla se coucher. Le lendemain, à l'heure des cadeaux de Noël...

    Papa de Mila: Nicole, Bibi, Mila, Lucie!! C'est à vous commencer à déballer!

    Bibi: Oneechan! Commence!!

    Nicole: Moi? Mais... *se fait pousser en avant par sa soeur et ses cousines* Bon, d'accord!

    Nicole prend un cadeau à l'emballage turquoise et au ruban orange-brun.

    Papa de Mila et Lulu: C'est de la part de moi et ta tante!

    Nicole: *déballe le cadeau* Ouah! Super! Merci beaucoup!! C'est une très jolie veste!!

    Maman de Mila et Lulu: Greg a choisi la couleur. Le bleu-gris te va à merveille! Et moi j'ai tout cousu!!

    Nicole: Merci oncle Greg et tante Agathe!!

    Mila: Le cadeau avec l'emballage noir et le ruban marron c'est de la part de moi et Lucie!!

    Nicole: D'accord! *déballe* Une lampe de poche bleu foncé? Hihi! Merci! Ca me servira énormément!!

    Papa de Mila et Lulu: Au tour de Bibi maintenant!! Les deux paquets à emballages rose et rouge c'est de notre part et de la part de tes cousines!!

    Bibi: D'accord! *déballe le cadeau de gauche* Un mouchoir brodé? Il est super beau! Et rouge et or en plus!! Merci!!

    Maman de Mila et Lulu: C'est de moi et ton oncle!!

    Bibi: *déballe le second paquet* Une écharpe rouge et noire? Super idée!! Merci les cousines!!

    Lulu: Haha! T'as deviné que c'est de nous!!

    Nicole: Tenez!! *donne un emballage brun à Mila, un noir à Lucie, un orange à sa tante et un bleu à son oncle* C'est de la part de Bibi et moi!!

    Mila: Un porte-clef ours? C'est mignon!!

    Lulu: Ho? C'est quoi ça? Un gros chat blanc?

    Nicole: C'est un chat porte-bonheur. Un truc typique du Japon! Ca porte la chance!!

    Maman de Mila et Lulu: Une broche?? C'est pas une vraie émeraude au moins?

    Nicole: Si!

    Maman de Mila et Lulu: Mais comment tu as fait? Ca a du coûter très cher!!

    Nicole: Héhé...  Disons que j'ai réussi à rassembler assez de sous pour vous faire des cadeaux!!

    Bibi: Oneechan, en fait, cherchait des cadeaux et.. quand sa copine Sarah prenait des nouvelles, elle a proposé de l'aider. Oneechan avait essayé de protester mais Sarah a fait ça quand même! elle a même financé le cadeau de tonton Greg!

    Papa de Mila et Lulu: Mais c'est... un bracelet?

    Nicole: En or massif! Sarah me l'a envoyé en le payant pour moi!

    Maman de Mila et Lulu: T'aurais aps dû! C'est très cher!!

    Nicole: Sarah n'en a rien à faire, elle nous donne toujours des sous! Ses parents ont des manoirs dans pas mal de pays!! *pense* Je suis obligée de mentir. Sarah ne m'a pas financé ça. Désolée copine, mais je préfère ne pas révéler tout de suite la vérite... *à voix haute* Contente que ça vous plaise!!

    Et en cadeau de la part de leurs parents, Mila et Lucie ont reçu des livres sur les magiciens et les sorciers.

    A suivre...