• Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 24: La maman d'Azalée

    Mila et ses amies, ayant rouvert Cyma et vendant à présent des plantes et des fleurs, avaient beaucoup vendu le jour de la réouverture.

    Azalée: Papa, on pourrait offrir quels fleurs à maman?

    Papa: Son anniversaire est dans 4 jours. On a un peu le temps de choisir!

    Mila: On peut t'aider Azalée?

    Azalée: .... Ca va, je ne sais pas quoi prendre aujourd'hui.. Je reviendrais demain..

    Papa d'Azalée: Mais Azalée...

    Aliette: Azalée, si tu as un problème, on peut comprendre!

    Azalée: ...

    Le jour suivant, école; l'après-midi...

    Mademoiselle Nina: Maintenant vous allez faire un dessin pour ce cours d'arts plastiques! Je vais choisir au hasard qu'est-ce que vous dessinerez et vous le ferez à la peinture!

    Tous: Oui mademoiselle!

    Mademoiselle Nina: J'espère que Mila, tu y arriveras!

    Mila: Oui mademoiselle!

    Aliette: Tu devrais y arriver! Tu y arrives un peu mieux que dans les autres matières!

    Mila: Ouaip!

    Mademoiselle Nina: *met des papiers dans une boîte, remue et en tire un* Oh? Quelle surprise! Vous dessinerez le portrait de votre maman!

    Azalée: ...!!!

    Junio: *regarde Azalée* ?

    Tous les élèves se sont mis à dessiner, à l'exception d'Azalée

    Oscar: Azalée! Pourquoi tu fait rien?

    Azalée: *verse une larme*

    Junio: ...?

    Mademoiselle Nina: Ca va Azalée?

    Azalée: *pleure de plus belle*

    Elsa: Elle pleurniches? Quelle petite nature!

    Azalée: ..!!! *s'enfuit*

    Mademoiselle Nina: Azalée! Où vas-tu?

    Mila: C'es malin Elsa!

    Mademoiselle Nina: Elsa! Tu me copieras 10 fois pour demain "Je ne dois pas être méchante avec ma camarade"!!

    Elsa: ...!! Bien, mademoiselle...

    Aurore: Mais quelle peste cette Elsa!

    Azalée s'était isolée dans le parc. Elle n'est pas revenue en cours

    Mila: On devrait voir ce qu'elle trafique!

    Tamara: Bonne idée!

    Aurore: On se transforme?

    Aliette: Je sais pas..

    Mila: On devrait! On sait jamais!

    Aurore: On verra plus tard!

    Aliette: Tiens? Rufus va parler à Azalée? Bah ça!

    Les filles se sont cachées dans un buisson

    Rufus: Azalée!

    Azalée: ...!

    Rufus: Pourquoi t'as déserté?

    Azalée: Bah.. C'est que..

    Rufus: Et t'as rien dessiné?

    Azalée: *baisse la tête*

    Rufus: T'as pas de mère, n'est-ce pas?

    Azalée: *pleure*

    Rufus: Désolé, j'voulais pas te faire de peine! Je peux comprendre aussi! Et Mila et ses copines aussi!

    Azalée: Je sais plus comment est ma mère... J'ai beau essayé de me rappeller, à chaque fois ça devient plus flou... Et son anniversaire est bientôt... J'aimerais lui offrir des fleurs mais papa ne veut pas me dire quelles sont ses préférées...

    Rufus: Si ça se trouve, c'est dans ton prénom!

    Azalée: Tu crois?

    Rufus: Tu sais, il y a des fleurs qui s'appellent des "azalées"! Ta mère devait sûrement les aimer!

    Azalée: Je ne sais pas si Mila en a...

    Rufus: Tu devrais leur parler! Tu sais, moi, j'ai pas de mère non plus.. Elle est partie! Et Aurore aussi.. Enfin, elle et moi, c'est juste que nos parents sont divorcés...

    Azalée: Pourquoi tu n'évoques pas Mila? Je croyais que tu étais amoureux d'elle!

    Rufus: *rougit*

    Mila: *rougit* Quoi???

    Rufus: *rougit* Bah... Mais j'évoquais juste un point commun entre Aurore et moi!

    Azalée: Ouais, j'ai mal formulé aussi.. Je vais aller à leur boutique et leur demander des azalées.

    Rufus: T'y vas avec ton père?

    Azalée: Ouais... Merci Rufus!

    Rufus: Bah de rien! Entre enfants qui n'ont qu'un parent, 'faut s'aider!

    Rufus est parti

    Mila: On fonce à la boutique?

    Aurore: Bon plan!

    Mila et ses amies ont détalé jusqu'à Cyma. Lulu les attendait.

    Lulu: Mais vous étiez où? J'ai dû tout gérer toute seule!

    Mila: On est désolées!!

    Tamara: On va faire comment? Azalée va arriver!

    Aurore: Je sais! Mila, moi et Tamara, on va faire ce qu'il faut avec Azalée et Aliette et Lucie, vous vous occupez des clients!

    Lulu et Aliette: Ca marche!

    Azalée est arrivée à la fermeture de la boutique

    Aurore: Tu arrives tard!

    Azalée: Je susi désolée de vous déranger... J'ai obligé papa à venir!

    Papa d'Azalée: Dépêche-toi Azalée! Je n'avais pas envie de venir déjà..

    Azalée: Je me fiches de ton avis papa!

    Aliette: Nous t'écoutons!

    Azalée: Vous avez des azalées il me semble?

    Aliette: Oui, bien sûr!

    Aurore: Je vais en chercher combien?

    Papa d'Azalée: Combien coûte le pot?

    Tamara: 5 euros 75 monsieur...

    Papa d'Azalée: Je prend!

    Lulu: On a les azalées!

    Aurore: Avant on aimerait s'assurer qu'elles sont en bonne santé! Tu permets qu'on s'absente deux minutes?

    Azalée: Oui mais..

    Aurore: Lucie! Tu peux rester avec elle, s'il te plaît? *clin d'oeil*

    Lulu: Heu.. O.K. Aurore! *clin d'oeil rendu*

    Mila, Aliette, Aurore et Tamara se sont rendues dans le jardin

    Mila: J'ai placé le pot d'azalées au centre! Etape 1 les filles!

    Les autres: Ouais!

    Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 24: La maman d'Azalée

    Mila: Un, deux, trois, musica!!

     Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 24: La maman d'Azalée

    Aurore: Un, deux, trois, musica!!

    Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 24: La maman d'Azalée

    Aliette: Un, deux, trois, musica!!

     Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 24: La maman d'Azalée

    Tamara: Un, deux, trois, musica!!

     Elles prennent leurs Chlocordéons

    Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 24: La maman d'Azalée

    Mila: Pirikala Paporena Mila Mila Si!

    Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 24: La maman d'Azalée

    Aurore: Pamékilou Pakita Pépé Poula!

    Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 24: La maman d'Azalée

    Aliette: Polopolo Papalila Popalou!

    Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 24: La maman d'Azalée

    Tamara: Pilili Poiri Sola Sola Do!

    Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 24: La maman d'Azalée

    Toutes les 4: Cerle magique!! Que ces fleurs une fois offertes à la maman d'Azalée remémore à elle et son père commetn était la mère la maman d'Azalée!!

    Le halo lumineux a empli le jardin. Mila et ses amies ont enlevé leurs tenues et ont apporté le pot à Azalée

    Mila: Tiens! Et je suis sûre que ces fleurs vont te rermémorer comment est ta mère!

    Azalée: Merci. Mais vous croyez que ces fleurs sont magiques?

    Aurore: Bien sûr! Nos objets porte-bonheur de l'année dernière marchaient!!

    Azalée: Merci. A la prochaine!

    Mila et ses amies ont ensuite fermé la boutique et sont allées voir Azalée et son père au cimetière

    Azalée: Je pose le pot, papa.

    Papa d'Azalée: Ouais.

    Aussitôt, une image est apparue à Azalée et son père: celle de la maman. Azalée a sourit et versé une larme de joie et son père aussi

    Azalée: *regarde le ciel* Merci les filles!

    Papa d'Azalée: Alors ces fleurs sont vraiment magiques!! C'est génial!

    Les filles sont ensuite rentrées chez elles

    A suivre...