• Magical Mila - Saison 2 - Chapitre 23: Savoir s'occuper des plantes

    Mila et ses amies sont eu droit à une nouvelle boutique. Désormais, elles vendaient des fleurs et des plantes à la place d'objets magiques.

    Mila: On devrait peut-être faire une annonce?

    Aliette: Je m'en occupe!

    Aurore: Tu fais les affiches?

    Aliette: Bien sûr!

    Aurore: Moi je saurais informer l'école!

    Tamara: Ma famille adore les fleurs!

    Lulu: Tu crois qu'il reste des objets magiques?

    Fifi Gala: J'en ai gardé 2 de chacun de ceux que vous avez fait, de chaque modèle!

    Mila: Merci beaucoup Fifi Gala!

    Riri: Mais de rien les filles! On les a gardé pour toujours penser à vous!

    Mila: Et si on en envoyait 1 de moi, de Lulu, Aurore, Aliette et Tamara à mes cousines?

    Héhé: C'est une bonne idée!

    Lulu: En plus elles vont adorer!

    Fifi Gala: Qui est cette fille?

    Mila: Nicole le Bourg! Et sa soeur s'appelle Bibi! Même qu'elle viendra fêter Noël avec nous!

    Riri: Elle aime les plantes?

    Lulu: Je pense que oui!

    Fifi Gala: Maintenant, au boulot!!

    Rosa: Ouin! Ouin!!

    Mila: Zut! Rosa pleure!

    Fifi Gala: Aliette et Aurore, vous vous occupez de la publicité pour la boutique! Tamara, tu t'occupes de choisir quels objets envoyer à Nicole et Bibi avec Lulu. Mila, tu t'occupes de Rosa! Moi et Riri ainsi qu'Héhé, on va chercher ce qu'il faut...

    Fifi Gala a claqué dans ses doigts et elle s'est retrouvée devant la porte du monde des sorcières puis elle y est entrée.

    Mila: Toujours, je dois faire les trucs pénibles! Bon, alors, ma petite Rosa? Quel est le problème?

    Rosa a arrêté de pleurer. Mila l'a prise dans ses bras. Elle a changé Rosa puis lui a donné le biberon. Elle l'a ensuite remise au berceau.

    Mila: Je reste là. O.K.?

    Rosa: *sourit*

    Un peu plus tard...

    Mila: Silence! Rosa s'est endormie!

    Tamara: Lucie et moi, on a choisi de quoi envoyer à ta cousine!

    Lulu: Un lapin marron, une fleur noire, un coeur bleu, une note de musique verte et une couronne grise!

    Mila: Tant mieux!

    Lulu: Y'a plus qu'à emballer!

    Mila: Je vous laisse vous en occuper? Je peux aller voir comment Aliette et Aurore s'en sortent?

    Tamara: Oui. Vas-y!

    Lulu: Si Rosa a un problème, on gère!

    Mila: Merci!!

    Mila est accourue chez Aliette

    Papa d'Aliette: Aliette? Elle est dans sa chambre. Elle a dit qu'elle avait presque fini de préparer des affiches...

    Mila: Merci beaucoup monsieur! Pourrez-vous lui dire que...

    Aliette: FINI! J'ai imprimé tout! Oh? Mila?

    Mila: Salut! Je viens de débarquer!

    Aliette: Aurore n'est pas avec toi?

    Mila: Non pourquoi?

    Aliette: Non, je te demandais juste. Rendez-vous à la boutique!

    Mila: O.K.! A tout à l'heure! Au revoir monsieur!!

    Papa d'Aliette: Au revoir Mila!

    Peu après...

    Mila: Qu'ont dit tes parents hier?

    Aliette: Oh, ils ont juste demandé qu'est-ce qui m'a mise en retard. J'ai répondu qu'onr énovait la boutique et on n'a pas vu le temps passer!

    Mila: La même excuse que moi!

    Aliette: Bon, je vais coller ces affiches et je vous rejoint à la boutique!

    Mila: O.K.!!

    Mila a couru chez Aurore

    Aurore: Salut Mila! Je viens de finir ma mission!

    Mila: O.K.! Bah alors rendons-nous à la boutique!

    Aurore et Mila sont allées à la boutique

    Tamara: Quand même, il est déjà le coucher du Soleil...

    Lulu: On rentre?

    Aliette: Je suis là!

    Mila: T'as été rapide!

    Aliette: Avec la magie, j'ai tout fait en un clin d'oeil!

    Riri: Nous revoilà!

    Mila: Oh!

    Tamara: Nos fées!!

    Lulu: Tyty: Je suis si contente de te revoir!

    Tyty: Tytytyty!! *se blottit contre sa maîtresse*

    Mila: Tata!!

    Tata: Tatata!!

    Aurore: Roro! Tu m'as manquée ma petite fée!!

    Roro: Ro! Ro!

    Aliette: Ma petite Lili!!

    Lili: Li!

    Tamara: Rara! Je te retrouve! Et ne t'en fais pas, je tiendrais toujours ma promesse!

    Rara: Rarara!

    Fifi Gala: Au fait, voici ce que la reine voulait vous donner! *claque des doigts*

    Mila: Des pots de fleur?

    Aliette: Des graines?

    Aurore: Des instruments de jardinnage?

    Tamara: Mais.. Il y a de drôles de graines!

    Lulu: Et il y a des pots avec nos prénoms dessus!!

    Voix de Camille: Je vais vous expliquer!

    Toutes: Camille?

    Camille: Vous planterez dans les pots portant vos prénoms des graines pour vos Chlocordéons. Voici les graines à planter. Les autres seront dans les autres pots. Bonne chance!

    Toutes: Merci Camille!!

    Camille a disparu comme elle est venue

    Fifi Gala: Bon, maintenant les filles, au travail!!

    Rosa: Ouin! Ouin!

    Mila: Elle pleure encore!

    Riri: Les mini-fées, allez la voir s'il vous plaît!

    Héhé: Et nous, on fait quoi?

    Riri: On va aider les filles!

    Fifi Gala: Je vais voir Rosa moi aussi.

    Peu après...

    Aliette: Sur les affiches, j'ai mis une date pour l'ouverture de la boutique! Ce sera dans 3 mois!

    Aurore: Tu crois que les plantes auront poussé d'ici là?

    Aliette: Sûrement. On est au début d'une nouvelle année et de plus, je pense qu'on aura des fleurs un peu plus tard.

    Tamara: Plantons nos graines et rentrons! Il va faire nuit!

    Lulu: Ouais!

    Les filles ont soigneusement planté les graines dans leurs pots respectifs et sont parties chez elles

    Mila: Juste à temps à la maison!

    Maman de Mila et Lucie: A table!

    Mila et Lulu: Oui maman!

    A table...

    Maman de Mila et Lucie: Les filles, pourquoi depuis la rentrée scolaire de cette nouvelle année, vous rentrez plus tard que d'habitude?

    Lulu: En fait, on prépare la boutique! On va vendre des plantes!

    Mila: Mais le pire c'est Rosa...

    Maman de Mila et Lucie: Qui est Rosa?

    Mila: La propriétaire a une petite-fille... qui n'a pas de parents... Ils sont morts récemment, alors on s'occupe d'elle à la place de cette dame! Elle est si vieille et fatiguée!

    Maman de Mila et Lucie: C'est très généreux de votre part!

    Lulu: Et on va bien s'en occuper!

    Maman de Mila et Lucie: Comment est-elle?

    Mila: On te rapportera une photo à l'occasion!!

    Maman de Mila et Lucie: D'accord, ça marche!

    Après le repas, Mila et Lulu ont fait comem toujours. Le lendemain...

    Mila: Mais quand est-ce qu'enfin nous serons le week-end???

    Aurore: Courage! On est vendredi!

    Rufus: Tiens, Mila! Paraît que vous allez rouvrir la boutique?

    Mila: Ouais et alors?

    Rufus: J'espère que tu arriveras à t'occuper des plantes sinon personne n'en voudra!

    Mila: GRRR! Espèce de...

    Aliette: Laisse tomber, il fait exprès.

    Ernest: Heu... Salut Tamara! Bonjour les filles!

    Les filles: Salut Ernest!

    La journée s'est vite terminée. Les filles ont couru jusqu'à Cyma.

    Aliette: On est là!

    Fifi Gala: Ouf! Enfin! Rosa n' a pas arrêté de pleurer! On lui a donné tout ce dont elle avait besoin mais elle voulait visiblement que vous soyez là! Elle pleure encore! Les fées ont essayé de prendre vos formes pour la rassurer mais elel a du deviner que c'était pas vous!

    Héhé: Oh là là... Foncez voir la petite avant que je ne devienne sourde!

    Mila: Et nos fées?

    Riri: Elles sont restées près de Rosa malgré le bruit qu'elle fait!

    Mila et ses amies ont foncé dans la salle de l'arbre. Rosa les a vues et a arrêté de pleurer

    Tata: Ta... Ta..

    Mila: Les fées, allez vous reposer!

    Rara: Ra..

    Les fées sont sorties. Elles ont regagné leur boule magique et se sont endormies

    Mila: Alors petite coquine? Tu nous réclame déjà hein?

    Rosa: *rigole*

    Lulu: Je peux la porter?

    Mila: Je sais pas..

    Aurore: Essaie!

    Lulu: Super!

    Aliette: Tu devrais t'asseoire avant!

    Lulu: C'est ce que je voulais faire!

    Lulu s'est assise au bord du lit de Rosa. Après quelques minutes, Rosa est passée dans les bras d'Aurore, puis de Tamara, d'Aliette et enfin, elle est retournée avec Mila

    Mila: Je me demande si on pourrait lui faire des vêtements...

    Aliette: Je peux m'en charger!

    Aurore: Moi j'ai des vieux jouets de bébé chez moi. Ca pourrait occuper Rosa!

    Tamara: Moi je pourrais chercher de quoi la nourir pour son biberon!

    Lulu: Génail! Et moi je vais faire quoi?

    Mila: Tu t'occuperas des plantes!

    Lulu: Cool.

    Un peu plus tard...

    Aliette: On devrais se relayer pour Rosa!

    Mila: Pourquoi pas!

    Aurore: Je la prend! Mila, va t'occuper des fleurs!!!

    Et 3 mois plus tard, en novembre...

    Tamara: Nos plantes ont quand même bien poussé!

    Mila: On va pouvoir ouvrir la boutique!

    Fifi Gala: Je vois des clients dehors!

    Riri: On se cache!

    Les fées et la grenouille-sorcière se sont cachées. Les filles ont repris leur poste habituel, mais à 5!

    Ernest: Heu.. Tamara... Vous vendez des roses rouges?

    Tamara: Oui. 1 euro l'une! De quelle couleur?

    Ernest: Heu... R... R... Rouge, s'il te plaît! Et une me suffit!

    Ernest a payé et est parti. A la fin de la journée

    Mila: Hé bé! On a bien vendu aujourd'hui!

    Aurore: Pour un 1er jour...

    Lulu: Normal! Ils devaient attendre qu'on rouvre pour se ruer chez nous!

    Aliette: On devrait rentrer!

    Mila: Ouais! A demain les filles!

    A suivre...


  • Commentaires

    1
    Magical-Ludovic Profil de Magical-Ludovic
    Jeudi 7 Février 2013 à 23:36

    Enfaite vu que je me fait chier (désolé pour le terme) je relie tout tes episode, je me fais une petite soirée spéciale Mila et après Dodo mdr !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :